Critique Manga Une Sacrée Mamie #4

8
Une Sacrée Mamie

par opaline le dim. 28 févr. 2010 Staff

Un quatrième tome dans la lignée des précédents, qui fait passer au lecteur de bons moments et laisse toujours entrevoir avec simplicité le bonheur.

Cette fois-ci Akihiro va devoir faire face à plusieurs type de problème entre la solitude des personnes âgées et la timidité d'un enfant introverti.

Le jeune garçon devra apprendre à vivre avec tout type de personnalité et prendre un peu plus de maturité encore une fois.

Les thèmes abordés surtout celui concernant le "papy" Kondo, sont toujours aussi intéressant et touchant et même si l'on peut trouver que l'auteur aime verser dans la morale, on ne s'en lasse pas et bien au contraire, on adore!

Si ce volume se montre plus nostalgique et un peu plus philosophique sur la fin, on entra-perçoit le rapport qu'ont les japonais à la mort et l'on découvre ainsi une culture de rassemblement et de partage.

On pourra apprécier en fin de volume les anecdotes de l'auteur sur les vraies personnes dont il s'est inspiré pour son histoire et ainsi se sentir un peu plus impliqué dans l'histoire dans sa "biographie".

En bref, une série qui ne perd en rien de sa superbe et qui gagne à être connu!

En bref

8
Une Sacrée Mamie
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire