Critique Manga Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu #6

Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu

par damss le dim. 14 févr. 2010 Staff

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de cette série. Même si Strauss était énigmatique à souhait, je trouvais les premiers tomes lents, mous et la trame apparente dénuée d'intérêts (Un vampire parcourt le monde à la recherche de sa bien-aimé disparue, se battant de temps à autre avec ses opposants...).

Depuis un ou deux tomes, mon intérêt pour la série s'est vu grandir grâce notamment à une histoire plus complexe qu'elle n'y paraît aux premiers abords.
Les caractères, les buts, les sentiments des personnages sont de plus en plus développés et apportent énormément à cette série (Chaque personnage a une identité propre et un caractère bien distinct.).
L'apparition d'extra-terrestres m'a évidement surpris, voire décontenancé, je ne pense pas être le seul, mais cela passe finalement dans un second plan, ce qui permet de rester attachés aux personnages principaux et à leurs histoires.

Pour en revenir à ce tome, je dirai que c'est sans doute le meilleur depuis le début de la série. Beaucoup de secrets sont enfin dévoilés, même si certains subsistent, et permettent de donner un second souffle à cette série, en particulier avec la magistrale et surprenante révélation des dernières pages...Même si on pouvait s'en douter. L'histoire évolue vite et bien et on se surprend à arriver aux dernières pages avec une seule envie, la sortie du tome suivant.

Pour conclure, si vous suivez la série, vous ne serez pas déçu par ce tome, et si vous l'avez arrêté dans les premiers tomes, reprenez-la car tout son intérêt et son originalité résident sur les derniers tomes !

Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)