Critique Manga Un drôle de père #6

8
Un drôle de père

par ivan isaak le sam. 13 févr. 2010 Staff

La petite Rin a bien grandi et ce sont désormais des soucis d’adolescente que Daikichi devra gérer, lui, le célibataire de 40 ans…

Les relations entre Rin et Koki sont toujours aussi compliquées. En effet ce dernier revoit encore de temps en temps son ex petite amie, Akari, ce qui énerve au plus haut point la jeune Kaga… Et lorsqu’Akari annonce une nouvelle importante à Koki, c’est Rin qui se charge de régler toute l’histoire…

Rin a vraiment grandi ! Le saut temporel effectué entre les tomes 4 et 5 se révèle très efficace et Yumi Unita réussit à nous faire découvrir petit à petit les évènements qui se sont déroulés entre temps, notamment dans ce volume la naissance de la relation entre Koki et Akira. De son côté et vu la tournure que prend la relation entre sa « fille » et le fils Nitani, Daikichi et la mère de ce dernier prennent une décision importante… En croquant habilement les sentiments et tourments des adolescents et adultes du récit, Yumi Unita intéresse ses lecteurs de la première à la dernière page de chaque volume. Décrivant avec justesse toutes les situations, on adhère complètement à Un drôle de père, l’un des meilleurs titres publiés actuellement chez nous.

Toujours aussi juste et réaliste, Un drôle de père est à la fois touchant et… drôle. L’osmose est parfaite et Yumi Unita tient là un excellent titre. A posséder.

En bref

Dans un marché où le josei peine à se faire une place, Un drôle de père tire habilement son épingle du jeu avec un titre où humour et sentiments font bon ménage. Une réussite !

8
Un drôle de père
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire