6
BB Project

par ivan isaak le lun. 8 févr. 2010 Staff

Les éliminatoires du B.B. Project avancent et Franck commence à avoir de plus en plus confiance en lui et ses pouvoirs…

L’annonce de leur prochain adversaire lors des éliminatoires du B.B. Project surmotive Franck qui décide alors d’effectuer un entrainement intensif durant la semaine précédant le combat. Le jour J arrivé, une mauvaise surprise l’attend et il démontre alors le fruit de son entrainement… Devant les informations apprises juste après ce combat, Franck subit une grosse baisse de motivation que Megumi réussira à dissiper rapidement…

Pas mal d’affrontements dans ce 4ème volume de B .B. Project qui arrive un an après le 3ème tome. La maitrise graphique de SHONEN est très appréciable même si le titre est loin de faire dans l’originalité niveau scénario. Les réels buts se cachant derrière le tournoi commencent à apparaitre mais restent encore flous. Ce tome est surtout l’occasion de faire connaissance avec un grand nombre de nouvelles équipes, qu’elles soient du côté des gaijin ou non. L’humour reste lui toujours présent et certains passages sont vraiment très drôles (la Y-boîte de Franck notamment). Le tome se finit par le premier webcomic des auteurs, très quelconque tant graphiquement qu’au niveau du scénario…

B.B. Project reste le seul vrai shônen « à la française » du marché. Mais devant l’absence de réelle concurrence, rien de bien sensationnel. La seconde série de SHONEN, Omega Complex, est en tout cas nettement plus prometteuse que ce titre assez quelconque mais qui reste agréable à lire. A acheter pour soutenir la production française et son auteur.

En bref

6
BB Project
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire