Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #12

8
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le dim. 7 févr. 2010 Staff

Maintenant que Raoh a vaincu Toki, Ryûga lui rend son trône. Il a néanmoins un vœu à formuler à Ken-Oh : le droit d’affronter Kenshiro…

Afin de faire venir à lui Ken, Ryûga met à sac les villages qu’il croise sur son chemin, ne laissant aucun survivant. Sa prochaine étape est le village de Toki… L’affrontement entre Ryûga, Toki et Kenshiro a donc finalement lieu et quelques révélations sont alors faites à Kenshiro. Pendant ce temps, les Goshasei se dressent devant Raoh. Ces guerriers sont aux ordres du dernier général du Nanto et ont choisi d’opter pour Kenshiro comme représentant du Hokuto Shinken. Mais Ken-Oh se révèle trop fort et continue de faire route vers la demeure du général… tout comme Ken.

Les Goshasei sont en marche ! Après un combat face à Ryûga qui laisse de nouveau des traces (notamment sur le plan psychologique), Raoh se retrouve confronter aux lieutenants du dernier général du Nanto, dont les plus curieux connaissent déjà l’identité… On a donc de nouveau droit à de très bons combats, notamment l’affrontement entre Ken-Oh et Jûza. Les pans du passé de nos héros nous montrent une fois de plus les liens très forts unissant les étoiles du Nanto et du Hokuto… Côté graphisme, Tetsuo Hara est au sommet de son art : les planches fourmillent de détails et la violence des coups est parfaitement rendue (le combat Raoh / Shuren en étant le parfait exemple).

Violent et sombre comme jamais, ce douzième tome de Hokuto no Ken n’a rien à envier aux précédents. Dans un monde où seule la loi du plus fort prévaut, Kenshiro devra se lever face à son frère, à un moment ou l’autre… Définitivement indispensable.

En bref

8
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire