Critique Manga Nodame Cantabile #7

8
Nodame Cantabile

par ivan isaak le dim. 31 janv. 2010 Staff

Alors que Chiaki a enfin mis en place son propre orchestre, Nodame se retrouve elle face à un nouveau professeur…

Le premier cours de Nodame avec Mr Etô ne se passe pas vraiment comme il aurait dû… De son côté, Chiaki doit décider des morceaux que son orchestre devra jouer. Ayant réunis les meilleurs musiciens rencontrés lors du festival, les espoirs placés par Chiaki dans cet orchestre sont grands. Mais les membres de l’orchestre ont d’autres préoccupations : le concours Oshiuri, le plus prestigieux du Japon, et leur carrière professionnelle à venir. Alors que la promotion autour du premier concert de l’orchestre prend une ampleur considérable, Chiaki se remet en question tandis que Nodame réussit à conclure un « pacte » avec Mr Etô…

Toujours aussi passionnant, ce 7ème tome de Nodame Cantabile donnerait presque envie de se mettre à la musique classique… Avec des personnages plus exubérants les uns que les autres, Tomoko Ninomiya parvient à immerger le lecteur dans son monde et déclenche régulièrement des éclats de rire devant le caractère fantasque de Megumi. La passion des protagonistes transpire à travers les pages et le lecteur se laisse doucement porté d’un bout à l’autre du volume.

D’une qualité très régulière, Nodame Cantabile fait parti des excellentes surprises de l’année 2009. Ce josei (et non shôjo comme l’annonce Pika) nous propose un récit différent dans le fond et la forme de ce qui nous est proposé habituellement. Un titre plein de fraicheur, et de qualités, qu’il serait dommage de laisser de côté. Une valeur sûre.

En bref

8
Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire