Critique Manga Le préféré de la prof #1

Le préféré de la prof

par opaline le jeu. 21 janv. 2010 Staff

Après le pétillant et torturé Hot Gimmick, voici venu l'un des derniers titres de l'auteur Aihara Miki.

Cette fois-ci, ce sont les éditions Tonkam qui s'y colle et nous offre cette série courte en deux volumes.

Tout comme le format le laisse suggérer, on ira droit au but avec ce titre et l'on laissera de côté les sempiternelles questionnements habituels que l'on trouve dans les shôjos.

Attention toutefois, car ce titre n'est pas à réserver aux plus jeunes d'entre nous, les scènes peuvent être choquante (surtout celle du viol) et ne pas convenir aux toutes jeunes lectrices.

On est bien ici dans un shôjo mature à tendance érotique et si le synopsis de départ peut s'avérer assez bateau, il n'en demeure pas moins que la trame en elle-même reste assez tordue.

Les personnages quant à eux reste tout de même dans le domaine du cliché, entre la jeune prof vierge, pas sûre d'elle qui ne sait qu'obéir aux hommes de sa vie, le directeur sadique au comportement limite et le jeune lycéen à la libido galopante qui agit avant de réfléchir. On reste sur une psychologie assez basique.

Pourtant, des thèmes assez grave y sont abordés entre viol, harcèlement sexuel et détournement de mineur... L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère.

malgré tout, ce premier tome se dévore et l'on ne s'ennuie pas une seconde à sa lecture.

Le graphisme quant à lui s'avère efficace et la plastique de la jolie prof rend le titre voluptueux et sensuel.

En bref, une série plutôt agréable à lire, qui malgré ses défauts saura trouver son lectorat.

Le préféré de la prof
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)