Critique Manga Naruto #45

Naruto

par chris936 le dim. 6 déc. 2009 Staff

Si la couverture de ce volume est l'une des plus jolie de toute la série, l'intérieur est quant à lui assez banal, une fois de plus.
A nouveau, nous avons un tome "sympa", pas terriblement bon, mais loin d'être mauvais. Il se lit bien mais sans passion.

Pourtant, on peut dire que ça bouge ! Nous avons d'abord droit à la fin du combat entre Sasuke et Hachibi, l'insupportable ninja aux airs de rappeur raté (mais quand les Kishimoto comprendront-ils que les personnages de ce genre ne sont absolument pas classe, cool, ou que sais-je encore ?).
Apprenant le combat qu'il mène, le Raikage prend les choses en main afin de lui venir en aide. Nous assistons également à la suite de l'entraînement de Naruto à la technique des ermites (senjutsu), qui commence à devenir un peu long, même si le résultat semble être carrément à la hauteur. Enfin et surtout, Pain prend Konoha d'assaut. Son secret est d'ailleurs en passe d'être découvert...

Mais tout cela ne semble à nouveau être fait que pour introduire le prochain tome. Il faudra en effet attendre le volume 46 pour voir revenir Naruto au village afin de prêter main forte à Konoha, pour découvrir les fruits de son entraînement, pour peut-être enfin apprendre quel était le fameux secret de Pain, même si on commence à en avoir une vague idée, ou encore pour voir comment le village va pouvoir s'en tirer.

Un tome relativement bon, mais qui n'est toujours pas celui qu'on attendait. On le lit malgré tout avec plaisir car il s'y passe pas mal de choses (ou plutôt de début de choses vu que peu d'entre elles sont bouclées dans ce volume-ci) et encore une fois, on attend le tome suivant pour connaître la suite.

Naruto
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)