Critique Manga L'Académie des Ninjas #6

8
L'Académie des Ninjas

par ivan isaak le mar. 1 déc. 2009 Staff

Avant-dernier tome des aventures de Nikumaru Sarutobi, le plus fort des ninjas.

La mère de Mako est de retour ! Après 2 années passées à voyager à travers le monde pour étudier les meilleurs services de renseignement de la planète, Ako vient donc reprendre la place qui était la sienne avant son départ : celle de directrice de l’académie des ninjas ! Les vieilles rancœurs étant tenaces, la nouvelle directrice a surtout un objectif : séparer définitivement sa fille du rejeton Sarutobi. Et tous les moyens pour y arriver seront bons…

Avec ce 6ème volume, l’académie des ninjas retrouve un nouveau souffle. Là où l’arrivée de Nekowakamaru dans le précédent volume n’avait eu que peu de répercussions sur la qualité du tome, le retour de la mère de Mako a des effets beaucoup plus intéressants. Entre les querelles du passé entre la famille Sarutobi et l’ancienne kunoichi, les stratagèmes montés par la directrice pour faire partir Nikumaru de l’académie ou le séparer de sa fille et les répercussions sur les relations entre les membres de la famille de Mako, ce tome se révèle très agréable à lire et parfois même passionnant. Les gags sont toujours aussi peu variés mais c’est le côté « émotion » qui prime dans ce volume, le « grand concours de ninjutsu » étant d’ailleurs très réussi dans ses tenants et ses aboutissants. Et même si certains aspects graphiques de Fujihiko Hosono accusent le poids des ans, l’ensemble se révèle très sympathique.

Avant la conclusion du titre dans le prochain volume, ce tome offre un regain d’intérêt au titre, étant même le meilleur volume de la saga jusqu’à présent. Moins drôle mais nettement plus prenant, on attend la suite avec envie, ce qui n’était pas encore arrivé jusqu’à présent. N’ayant pas vraiment de réel fil conducteur, hormis la relation Nikumaru / Mako, on se demande bien comment Hosono va pouvoir finir son titre de manière acceptable. Le fait qu’aucune intrigue ne soit en attente de résolution laisse toutes les portes ouvertes. Croisons les doigts pour que celle choisie par le mangaka soit un bon choix. Réponse en février.

En bref

8
L'Académie des Ninjas
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire