Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #11

Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le mar. 24 nov. 2009 Staff

Raoh est remis de ses blessures. Son retour est donc proche. De son côté, Toki doit tenir une vieille promesse faite à son frère de sang : sceller les points de celui qui est devenu Ken-Oh.

Toki souhaite affronter Raoh. Doutant des capacités de son frère pour y parvenir, Ken décide de l’affronter. Malgré la maladie, Toki montre alors à l’héritier du Hokuto de quoi il est capable. Rassuré sur l’état de santé de son frère, Ken accompagne donc Toki sur le lieu de son affrontement fratricide. L’occasion pour les deux frères de se remémorer leur passé et leur entrée dans la lignée du Hokuto Shinken. S’ensuit un combat à mort qui verra la victoire de…

Après un volume 10 de très grande qualité qui nous offrait un remarquable combat entre Ken et Souther, ce volume 11 réussit à mettre la barre encore plus haut. Le duel entre les deux frères, outre son côté émotionnel et dramatique très important, est surtout l’occasion de voir deux grands combattants face à face. La technique merveilleuse et tout en souplesse de Toki contre la puissance dévastatrice de Raoh. Le flashback sur le passé des duellistes s’avère également passionnant et le caractère actuel de chacun d’entre eux parait alors évident. Une fois ce combat terminé, Ken va se retrouver face à un nouvel adversaire… La guerre continue de plus belle. Graphiquement, c’est toujours un plaisir même si certaines pages « couleurs » semblent trop sombres.

En deux volumes, Ken a gagné ses galons de série culte. Totalement indispensable, l’héritier du Hokuto Shinken nous réserve encore beaucoup de combats avant la fin. Et on s’en réjouit d’avance.

Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)