Critique Manga Naru Taru #3

Naru Taru

par ivan isaak le mar. 24 nov. 2009 Staff

Les ryunokos ont considérablement changé la vie de Shiina et Akira. L’origine de ces êtres étranges demeure un mystère et les problèmes s’accumulent pour les deux jeunes filles.

Alors qu’elle refuse de répondre aux appels de Shiina, Akira se voit contrainte d’aller à la rencontre de sa « compatriote ». En effet, il semble que quelqu’un en sache beaucoup sur les ryunokos et souhaite les rencontrer… Alors que le père de Shiina se remet doucement, sa fille et Akira se retrouve dans un hangar abritant les 2 passagers de l’avion dans lequel était Shiina au début de l’histoire. La disparition de Komori faisant la une des journaux, Akira décide de réagir. Mais cette mise en avant n’était pas anodine.

Multipliant les petites informations et rajoutant toujours plus de questions sur les agissements d’un très grand nombre de personnages, Mohiro Kitoh continue à mettre en place son récit. L’ensemble avance, lentement certes, mais avance et l’on sent une totale maitrise de l’auteur sur son récit. Le mystère s’épaissit, encore et encore, et il ne faudrait pas que l’ensemble devienne totalement opaque… Pour l’instant, Naru Taru pose énormément de questions sans forcément donner de réponse. Si cela ne dérangera pas certains, d’autres pourraient être rebutés par le style. Mais gageons que la suite apportera des éclaircissements et que toutes les questions soulevées trouveront une réponse logique et réfléchie. Une chose est néanmoins sûre : on ne sait pas où veut nous mener Mohiro Kitoh mais on souhaite qu’il nous y mène rapidement.

Un bon volume donc, qui frustre plus qu’il ne rassasie, mais qui reste dans l’atmosphère mise en place par l’auteur. A suivre.

Naru Taru
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)