Critique Manga Yakuza Girl #1

5
Yakuza Girl

par celeste le mer. 18 nov. 2009 Staff

Voici une nouveauté Soleil pour le moins surprenante qui ne compte que 2 volumes, terminée au Japon.

Le synopsis est assez clair : un jeune garçon, Sengû, fait la promesse à sa grand mère décédée de trouver la femme de sa vie. Il entre alors dans une école prestigieuse mais un peu particulière : les étudiants sont divisés en clans et s'affrontent jusqu'à la mort en se transformant en monstres.

D'un point de vue graphisme, la plupart du manga est joliment dessiné et les filles aux formes généreuses confirment ce fait! Cependant le dessin est assez inégal dans les combats pouvant même parfois donner une impression de brouillon.

D'un point de vue scénariste...c'est là que le bas blesse. La série ne compte que deux volumes donc on s'attend à une histoire sympathique mais qui va droit au but! L'histoire s'avère effectivement sympathique sur fond de fantastique, de destinée et de talents cachés; mais trop de détails, de choses dites sans forcement d'explications ou avec trop d'explications rendent le fond assez difficile à comprendre! Les scènes légèrement érotiques n'amènent finalement pas grand chose à l'histoire, si ce n'est un peu de légèreté dans ce chaos ambiant!

Les personnages se révèlent peu charismatiques hormis Reiko qui s'avère être une belle diablesse! Sengû et Akari sont assez fade, voire presque ennuyeux.

Au final, un début de série intéressant d'un point de vue graphique et scénaristique mais qui s'avère être chaotique parfois dans la compréhension de l'histoire et on peut se demander comment cette histoire assez chargée peut se terminer correctement en deux volumes...à suivre!

En bref

5
Yakuza Girl
celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire