Critique Manga Doubt #2

8
Doubt

par ivan isaak le dim. 15 nov. 2009 Staff

Rei est morte. Eiji est enfermé. L’homme de la salle de contrôle est lui aussi décédé. Les quatre participants au jeu du loup encore restants vivent désormais dans un climat de soupçons constants…

En utilisant le code-barres de l’homme de la salle de contrôle, Yû et Hajime tentent d’ouvrir l’une des deux dernières portes restantes. Suite à l’échec devant la première, il se dirige donc vers la deuxième où Haruka découvrira un classeur la poussant à soupçonner l’un des survivants…

Cette fois c’est un fait : tous les protagonistes de Doubt se soupçonnent les uns les autres. Haruka soupçonne Mitsuki et Yû, Hajime soupçonne Haruka, Yû soupçonne Hajime… Bref, le climat n’est clairement pas à la confiance. Et Yoshiki Tonogai parvient à complètement troubler le lecteur. Dès que l’on croit avoir trouvé un semblant de preuve contre l’un de nos acteurs, il réussit à rendre un autre personnage plus suspect et recommence quelques pages plus loin. Les révélations sur le passé de Eiji et (peut-être) sur celui de Haruka renforcent ce doute qui ne quitte jamais l’esprit. Les évènements de fin accentuent encore cette confusion et on ne peut que constater que Yoshiki Tonogai atteint parfaitement son objectif. On ne sait absolument pas ce que nous réserve la suite et on doute même de la mort de certains personnages… Bref, le flou le plus total règne et c’est un vrai régal. Côté dessins et édition, nous sommes toujours dans les habitudes Ki-oon : un dessin de qualité pour une édition proche de la perfection.

Avec ce second volume, Doubt emporte totalement l’adhésion. Le climat mis en place par Yoshiki Tonogai est digne des plus grands thrillers et il est impossible de prédire la suite de cette série qui s’avère finalement palpitante.

En bref

8
Doubt
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire