Critique Manga Air Gear #18

Air Gear

par chris936 le sam. 14 nov. 2009 Staff

Depuis quelques tomes, Oh Great est parvenu à donner un second souffle à sa série et Air Gear a alors très rapidement pris de l'ampleur pour devenir un shônen assez sympathique et à fort potentiel.
C'est le tome 18 qui termine d'installer ce nouveau décor. Les personnages sont désormais tous présentés et les 2 camps bien définis, tout comme les enjeux de la bataille.

Le volume précédent nous présentait plus en détail la fameuse tour du Tropaion et ses secrets (de façon assez attractive, il faut le dire). C'est maintenant au tour du gang de Genesis de nous dévoiler tous ses mystères, à commencer par l'identité de son boss.
Beaucoup de coups de théâtre et de révélations de toutes sortes dans ce tome 18. Mais si la plupart d'entre eux sont assez réussis, d'autres, plus rares, sont tellement énormes qu'ils en deviennent risibles. Voilà ce qui arrive quand on veut en faire trop.
Mais dans les 2 cas et quoi qu'on puisse penser de ces nouveaux faits, ceux-ci nous promettent une suite des plus intéressantes.

On regrettera tout de même qu'il faille, pour saisir la tournure des événements dans sa totalité, bien avoir en tête ce qu'il s'est passé auparavant, parfois même dans les tout premiers tomes de la série! L'auteur s'en amuse d'ailleurs et plutôt que de nous en faire un bref résumé qui aurait pu être fort utile, il nous dit simplement entre 2 chapitres d'aller relire les 17 tomes précédents, ce qui est un peu dommage. Mais malgré tout, cette relecture n'est pas indispensable et de vagues souvenirs du début de l'histoire peuvent suffire, dans une certaine mesure.

Le virage pris récemment par ce manga commence à en faire grimper l'intérêt en flèche. On est désormais bien loin des courses et autres Parts Wars des 10 ou 15 premiers tomes de la série et c'est tant mieux car ils devenaient de moins en moins passionnants (à supposer qu'ils l'aient déjà été).
Après un démarrage des plus lents, il se peut qu'Air Gear soit enfin prêt à décoller.

Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)