Critique Manga Bitter Virgin #1

Bitter Virgin

par ivan isaak le ven. 13 nov. 2009 Staff

L’éditeur qui monte, Ki-oon, nous propose un nouveau titre avec Bitter Virgin, courte série en 4 volumes de Kei Kusunoki. Centré sur une romance entre nos deux héros – Daisuke le serial dragueur et Hinako la jeune fille réservée – Bitter Virgin s’éloigne des titres que nous propose habituellement l’éditeur.

Daisuke Suwa a un objectif : sortir avec le maximum de filles qui voudront de lui. Mais il décide d’en laisser une de côté : Hinako Aikawa, jeune fille réservée, qu’il qualifie de Sainte Nitouche… Un soir, suite à un concours de circonstances, Daisuke se retrouve dans le confessionnal d’une église et écoute les confidences de Hinako. Ces dernières, totalement bouleversantes, vont changer complètement le regard du jeune homme sur sa camarade…

Kei Kusunoki nous informe qu’il s’agit ici de son premier titre narrant une histoire d’amour, les précédents étant plus orientés horreur ou comédie. Et pour un premier essai, c’est un coup de maitre. Parlant de sujets très graves (je vous laisse le soin de le découvrir à la lecture), Bitter Virgin est un titre profondément bouleversant. Avec une grande pudeur, l’auteur nous délivre les terribles secrets de son héroïne et nous montre les conséquences des ces évènements sur la jeune fille dans sa vie de tous les jours sans le moindre excès de style. La réaction de Daisuke ainsi que son comportement sont également dépeints avec une grande justesse. Le titre possède un climat pesant parfois atténué par des traits d’humour très bien distillés. Mais le drame n’est jamais loin et le personnage de Kazuki fait craindre le pire pour nos deux héros… Le dessin est plutôt de bonne qualité, avec une influence shôjo. L’édition de Ki-oon est comme d’habitude nickelle. A noter que le titre est réservé à un public averti, en grande partie de part des thèmes abordés très durs.

A milles lieues des autres titres de l’éditeur, Bitter Virgin est une série où le destin dramatique de son personnage féminin principal émeut et touche profondément. Tout en pudeur, le titre aborde des thèmes difficiles et la suite devrait réserver son lot d’émotions. Un très bon premier volume et une très bonne surprise.

Bitter Virgin
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)