Critique Manga Kamen Teacher #2

4
Kamen Teacher

par ivan isaak le lun. 9 nov. 2009 Staff

Les frères Inugami, qui se sont eux-mêmes surnommés les frères cerbères, ne semblent pas vraiment vouloir que leur établissement devienne soumis au Kamen Teacher. Et ils ont bien l’intention de lui faire comprendre…

La guerre est déclarée entre les 1ère C et les frères cerbères. Ces derniers semblent avoir derrière eux un grand nombre de gangs du coin. Et ils semblent prêts à user de n’importe quel moyen pour imposer leur loi. L’arrivée du Kamen Teacher met un premier coup d’arrêt à leur assaut, mais rendez-vous est pris pour une explication entre le professeur casqué et la « bande des sécheurs ». Le récit des évènements s’étant déroulés dans le lycée trois mois auparavant expliquent la génèse de cette rancœur…

Avec ce second volume, Toru Fujisawa confirme qu’il a désormais choisi de faire encore et toujours dans la surenchère. Surenchère de bastons, de cas sociaux, de prof casqué invincible… Bref, le tout se retrouve être de moins en moins crédible, et par conséquent de moins en moins intéressant. Malgré un graphisme de grande qualité, Kamen Teacher n’arrive pas à convaincre totalement. On en attend plus, et c’est finalement déçu que l’on ressort de la lecture de ce tome.

Après les Rose Hip et Tokko, Kamen Teacher nous montre que Fujisawa n’y arrive plus. Le talent graphique est là, c’est certain. Mais aucune originalité ne se dégage de ce titre dont on comprend aisément la courte durée (série terminée en 4 tomes). A réserver aux fans.

En bref

4
Kamen Teacher
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire