5
Kirihôshi

par Skeet le ven. 6 nov. 2009 Staff

Quand on voit la couverture et le résumé de ce premier tome de Kirihôshi, on s'attend à un Shônen en puissance...et ce n'est pas à tort !

On a droit ici à une entrée en matière assez conventionnelle : le héros est jeune et veut découvrir le monde. Mais ce monde est bien sûr peuplé d'être étranges et autres démons...rien de bien nouveau à l'horizon donc !
L'histoire avance relativement vite dans ce premier tome et la lecture s'avère agréable malgré le manque d'originalité.

Les dessins sont dans la veine des Shônen classiques : un peu enfantins mais plutôt efficaces même si parfois les scènes d'action sont un peu confuses pour peu qu'on essaie de comprendre le mouvement exacte qu'a fait le personnage !
Les monstres rencontrés reposent tous sur le même principe : ce sont des animaux ou des personnes possédés par des démons ce qui s'avère assez original au final.

Malheureusement, il y a une donnée à prendre en compte et non des moindres : la série est annoncée en seulement 2 volumes ! Il est alors difficile d'envisager le 2nd tome sereinement car on se demande bien comment l'histoire va pouvoir être bouclée si vite.
L'intérêt de ce genre d'histoire est la progression du personnage mais dans ce cas elle va être fulgurante !

Sans prendre en compte le fait que la série ne compte que 2 tomes, Kirihôshi laisse une impression plutôt bonne bien que manquant cruellement d'originalité.
Pour le moment la série se place dans la bonne moyenne des Shônen déjà sortis mais si on intègre le fait que la série se termine dès le prochain volume, on imagine le pire...
Une série courte peut être une bonne chose mais dans le cas présent, on peut facilement considérer cela comme un gros défaut.

En bref

5
Kirihôshi
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (643)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire