Critique Manga Vampire hunter D #2

5
Vampire hunter D

par opaline le mer. 4 nov. 2009 Staff

Ce second volume de Vampire hunter D, ne relève malheureusement pas le niveau et le côté brouillon ne s'est pas amélioré dans ce tome-ci.

On retrouve toujours le héros mi-humain/mi-vampire, en proie à des apparitions monstrueuse. Il aura fort à faire cette fois-ci dans un village comptant plusieurs disparitions et mort suspecte.

L'évolution de l'histoire est ici quasi nulle et on n'en sait pas vraiment plus sur le héros. Il apparaît ainsi sans charisme et réel intérêt et cela porte grandement préjudice au titre. Même si l'histoire présentée dans ce tome, se laisse tout de même lire mais plutôt comme une nouvelle indépendante du fil conducteur principal.

De plus, le récit s'avère confus et on a parfois l'impression de passer d'un chapitre à l'autre comme si un pan de l'histoire manquait. Les points noirs du volume précédent sont donc toujours présent et bien que l'histoire en soit à son second tome, on a l'impression de ne pas avancer dans la trame du récit.

Le style graphique aurait pu être un point fort du manga, mais tout comme l'histoire, il s'avère trop confus et à des moments illisible.

En bref, malgré un bon potentiel scénaristique, la série ne cesse de s'enliser et d'embrouiller un peu plus le lecteur à chaque tome sorti.

En bref

5
Vampire hunter D
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire