4
Go ! Tenba Cheerleaders

par ivan isaak le dim. 18 oct. 2009 Staff

Le stage d’entrainement est terminé pour les Feathers de Tenba. Les vacances d’été peuvent donc se poursuivre.

Une séance de beach-volley, un lever de drapeau, un camp d’entrainement des équipes de cheerleading de la région, partie de strip-mahjong ( !) et pommade pour grossir la poitrine ( !!) au programme de ce 4ème tome de Go ! Tenba Cheerleaders. Autant dire que le décor est planté…

Le premier chapitre nous offre un nouveau personnage haut en couleurs avec Ikumi Ooki, élève de 4ème aux rêves démesurés et assez changeants… Une histoire de transition guère palpitante... Le plus gros du volume est occupé par le camp d’entrainement des équipes de cheerleaders de la région de Tokyo. On y rencontrera Juri Kodo, mannequin à ses heures et surtout leader de l’équipe des Queens du lycée Fujimi, véritable référence nationale. Les Feathers devront alors surmonter leurs doutes. Cette partie est sans doute la plus intéressante du volume malgré l’apparition d’un nouveau personnage ultra-caricatural… La suite n’est que prétexte à montrer les jeunes filles en (très) petites tenues et est dénuée de tout intérêt, tant au niveau du « scénario » que du dessin puisque les problèmes de proportions rencontrés par Toshinori Sogabe sont bien évidemment toujours présents. L’ensemble n’est pas très esthétique et comme cela pourrait être l’un des seuls intérêts du titre, autant dire que ce dernier n’en a guère. Parfois légèrement drôle (notamment les petits intermèdes avec Kasumi), le titre est souvent fade et finalement très vide.

Go ! Tenba Cheerleaders est à réserver aux inconditionnels des inconditionnels de ce type de récit. Ou alors aux fans de l’auteur de T’abuses Ikko. Ou bien aux fans absolus des cheerleaders. Si cela n’est pas votre cas, passez votre chemin. Une mauvaise pioche.

En bref

4
Go ! Tenba Cheerleaders
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire