9
Zetman

par ivan isaak le mer. 14 oct. 2009 Staff

Jin souhaite redevenir un humain. De leur côté, Amagi et ses employés aimeraient qu’il reconsidère sa position et qu’il accepte de se transformer en Zet. Le docteur Shibaki est le seul à savoir comment faire. Mais alors que Jin lui rend visite…

Le docteur Shibaki s’est apparemment suicidé. Mais les propos de May provoquent le doute dans l’esprit de Jin. En utilisant la machine « sérum de vérité » permettant d’entrer dans l’esprit des personnes, même décédées, Amagi sait désormais comment réveiller le Zet. De leur côté, les Evols suivent tout ceci de près et préparent une offensive d’envergure minutieusement planifiée.

Ce 12ème tome de Zetman, arrivé très vite après le 11ème , est débordant d’informations capitales. Nous en apprenons en effet plus sur les différents types d’Evols, leur origine, leur hiérarchie, même si l’identité de leur chef reste pour l’instant un mystère. Le moyen de transformer Jin en Zet est également révélé et la « course » pour sa possession réserve quelques retournements de situations sympathiques, avec notamment un passage rappelant le film Seven… Les Evols semblent, en plus, avoir plusieurs coups d’avance et Jin se retrouve en très mauvaise posture en fin de volume. Côté graphisme, Masakazu Katsura nous offre de merveilleuses planches qui confirment que cet auteur fait partie des tous meilleurs dessinateurs. Un volume d’une qualité graphique exceptionnelle et uniforme sur près de 220 pages. Du grand art. Difficile de savoir ce que nous réserve la suite mais désormais la guerre entre humains et Evols semble très proche. Alpha et Zet devraient à priori s’unir pour combattre les créatures. A priori…

Le tome 13 de Zetman sortira lundi prochain au Japon. L’attente ne devrait donc pas être très longue. Et l’on ne peut que s’en réjouir. Un excellent tome.

En bref

9
Zetman
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire