Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #10

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le sam. 3 oct. 2009 Staff

Shû a décidé de faire face à Souther, l’empereur sacré. Alors que Kenshiro se remet de ses blessures, ses frères Toki et Raoh ne sont pas très loin du lieu de l’affrontement entre les deux étoiles du Nanto…

Souther ayant pris en otage les habitants du village de Shû et ce dernier ne réussissant pas à trouver le secret du corps de l’empereur sacré, l’héritier du Nanto contraint celui né sous l’étoile de la bonté à porter la dernière pierre de la pyramide qu’il a construit grâce aux enfants qu’il a enlevé. Porté par l’appel de l’aura de Shû, Ken se met en route vers le monument, Toki et Raoh lui dégageant le passage en s’occupant d’une partie des troupes de Souther. L’affrontement entre le Nanto et le Hokuto va enfin avoir lieu…

Et voila avec ce 10ème volume venu le temps pour Hokuto no Ken de nous narrer l’un des moments les plus marquants du titre. Ceux ayant vu l’animé auront au minimum garder en tête ce passage devenu légende où Ken apprend enfin le secret du sang de Souther, dans une lutte à mort sur une pyramide… Un moment culte qui rend aussi bien sur papier qu’à l’écran. Comme d’habitude dans Ken, les évènements de ce tome ne se passeront pas sans les habituelles coulées lacrymales ayant faits la réputation du titre, mais l’ensemble respire la maitrise totale de ses auteurs et dégage une intensité rarement égalée.

Toujours aussi jouissif et violent, Hokuto no Ken gagne avec ce tome son qualificatif de titre culte. Un must définitivement indispensable.

En bref

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire