9
One Piece

par ivan isaak le sam. 19 sept. 2009 Staff

L’arc de Thriller Bark est terminé. Place à un nouvel arc, qui débute par la tentative de libération des mains des Exocet Riders de l’ami de Camie la sirène.

Nos amis apprennent enfin que l’ami de Camie est en fait Octo, ancien membre de la bande d’Arlong qui avait fait bien des misères à Nami et ses amis. Mais une fois la décision prise d’aller le libérer, l’équipage du Sunny se retrouve face au chef des Exocet Riders, Duval, qui semble en vouloir à un membre de l’équipage pour une obscure raison. Une fois cette affaire résolue, toute la troupe met le cap vers les îles Sabaody, passage obligé pour aller à l’île des hommes-poissons, qui se révèlera être un véritable nid de pirates renommés puisque pas moins de 11 d’entre eux ont une prime dépassant les 100 millions de berry. Et il va falloir aussi que nos amis s’habituent aux us et coutumes du coin, ce qui n’est pas dans leur caractère…

Voila ce nouvel arc bel et bien lancé ! Avec une première partie très axée sur l’humour, grâce notamment au personnage de Duval, ce tome commence de manière sympathique pour finalement monter en puissance et finir en apothéose. Oda décide ici de nous dresser le portrait de tout un tas de nouveaux personnages et démontre une nouvelle fois à quel point l’univers qu’il a créé de ses propres mains est vaste et complexe. L’arrivée de tout ces nouveaux protagonistes promet des tomes suivants très explosifs, comme le confirme la double page finale dont les conséquences devraient être très importantes, d’autant plus qu’une autre nouvelle devrait chambouler les plans de Luffy et ses amis…

Après plusieurs tomes moins réussis et parfois longuets, ce volume 51 de One Piece est une pure merveille. On retrouve l’esprit qui a fait le succès du titre et l’arc qui débute s’annonce particulièrement alléchant… Vite la suite !

En bref

9
One Piece
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire