Critique Manga L'Académie des Ninjas #4

L'Académie des Ninjas

par ivan isaak le dim. 30 août 2009 Staff

Suite des aventures de Nikumaru Sarutobi dans ce 4ème volume sur les 7 que compte la série.

Après un premier chapitre nous racontant la rencontre entre Nikumaru et Mako, nous avons droit à un partie de base-ball un peu spéciale, puis Mako met notre cher ninja bouboule au régime. La suite du volume est notamment centrée sur la 301ème fille, autrement dit la dernière demoiselle de l’école à avoir échappé à la "technique du vent divin" de Nikumaru. L’échec de cette dernière va obliger l’héritier des Sarutobi à parfaire une nouvelle technique du nom de "technique de la flûte gastrique"...

Ce quatrième volume est dans la lignée des précédents. Avec un humour entre Kimengumi et Urusei Yatsura, Fujihiko Hosono enchaine les situations débiles et les techniques hors du commun. L’humour fait très souvent mouche même si l’on sourit plus que l’on ne rit. De nouveaux personnages font leur apparition et donnent un peu de peps à ce volume. Si vous avez aimé la série jusque là, vous aimerez ce tome tout autant.

Le titre est loin d’être indispensable mais pas dénué de qualités pour autant. A lire pour se faire une idée.

L'Académie des Ninjas
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)