Critique Manga Bastard !! #25

Bastard !!

par chris936 le mar. 18 août 2009 Staff

9 minutes, montre en main. C'est le temps qu'il m'a fallu pour "lire" ce tome 25 de Bastard.
Les fans de la série seront certainement déçus d'avoir attendu ce nouveau volume pendant plus d'un an alors qu'il faut moins de 10 minutes pour le lire.

Ce tome nous montre donc la suite (et la fin?) du combat contre Uriel.
Voilà, c'est tout. Ce n'est que ça.
Un combat extrêmement lent avec (très peu) de blabla inutile venant des personnages inactifs, et des explosions pendant environ 2/3 du bouquin. Rien de plus.

Même les dessins, censés être le (seul?) point fort de ce qu'est devenu le manga n'arrivent pas à sauver le lecteur de l'ennui que provoque sa lecture vu que la majorité des illustrations ne montrent que des désintégrations et explosions finalement très floues et très peu agréables à l'oeil.

Quitte à faire autant de pages sans aucune ligne de texte, l'auteur devrait plutôt nous sortir quelques artbooks; au moins, on saurait à quoi s'attendre.

Comme on pouvait s'y attendre, le tome 25 de Bastard est à nouveau décevant et sa lecture n'apporte absolument rien. On n'est même pas sûr d'avoir lu quelque chose.
De plus en plus, continuer cette série devient une perte d'argent (et accessoirement une perte de temps, mais ça se lit tellement vite qu'on ne peut pas vraiment dire que la perte soit grande, même si c'en est une malgré tout).

Bastard !!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)