Critique Manga Shinobi Life #6

Shinobi Life

par opaline le ven. 14 août 2009 Staff

Un volume de transition qui nous permet de continuer à suivre la vie du passé de Kagetora et Hitaki.

Si l'on éprouvait de l'antipathie envers Hitaki, on le découvre sous un autre jour étant enfant. On apprend même à l'apprécier et à chercher à comprendre son revirement psychologique. Un sombre dessein se projette à l'horizon et la cause de la rivalité et la haine entre les deux hommes va sans doute nous être révélé dans le prochain volume.

Encore beaucoup de questions restent sans réponse et l'auteur a su relancer l'intrigue avec ingénuosité, on suit donc une Beni plus mature et moins spectatrice, qui prend des décisions que ce soit en bien ou en mal pour l'avenir.

Le récit devient lui aussi plus sombre et renforce le côté dramatique et désespérée du manga, on est moins dans le shôjo sentimental et fleurs bleues du début mais plus dans un développement mûr et avisé.

Pour conclure, je dirais que le prochain tome risque d'être des plus passionnant et d'élever le niveau de cette série qui pouvait paraître au début des plus banale!

Shinobi Life
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)