Critique Manga My First Love #1

My First Love

par celeste le mer. 5 août 2009 Staff

Voici le 1er volume d’un shojo assez original. En effet, tout d’abord le thème abordé est assez inattendu : Takuma est un jeune garçon de 8 ans gravement malade du cœur. A l’hôpital, il fait la connaissance de Mayu, la fille du cardiologue qui s’occupe de lui. Un amour nait alors entre les deux enfants et va se trouver consolidé par une épreuve : Takuma mourra avant ses 20 ans. Un sujet donc plutôt grave est abordé mais l’affection et l’amour qui lie Mayu et Takuma amène un peu de légèreté. Les personnages étant des enfants, on se laisse facilement attendrir et on s’attache à eux.
Nos deux amoureux vont évoluer de 8 à 18 ans et c’est aussi ce qui fait la particularité de ce premier volume puisqu’on les voit évoluer au fil des années. Cela donne du dynamisme et on se sent impliqué dans ce qu’ils vivent.
On arrive déjà bien à distinguer leurs caractères avec une Mayu qui se veut forte, déterminée mais aussi soucieuse de protéger la santé de Takuma. Quant à Takuma, on le découvre drôle, presque désinvolte et très attentif à ne pas faire de peine à Mayu.
Les personnages sont joliment dessinés ce qui aide aussi à rendre la lecture agréable.
En résumé, un 1er volume très prometteur pour la suite avec une histoire bien posée et des personnages attachants. Quelques pages éparpillées dans ce volume nous laisse présager quelques rebondissements pour la suite…

My First Love
celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)