Critique Manga Enfant Soldat #2

Enfant Soldat

par opaline le lun. 3 août 2009 Staff

Si le premier volume s'avérait cru et violent, sans concession et montrant la cruauté de la guerre. Ce second volume s'avère être la rédemption de notre enfant soldat.

Dans ce volume, on découvre la fin du conflit au cambodge et l'arrivée de l'ONU qui va recruter Aki ra pour son talent à débusquer les mines et les désamorcer. Et on voit ainsi que par cette action l'enfant qui est devenu un jeune adulte, va vouloir frénétiquement enlever tout le mal qu'il a pu faire au court de la guerre.

Ce volume s'avère émouvant, et si les moments de guerre s'avéraient très dur, les scènes de pardon et de paix n'en sont pas moins amoindries, bien au contraire et nous font réfléchir sur nos actes et les conflits futiles de notre quotidien qui apparaissent bien fade face à une réalité qui semble venir d'un autre monde.

Vous l'aurez deviné, ce volume s'avère aussi bon que le précédent et l'on peut dire que Delcourt a fait un choix judicieux en publiant cette série, qui sort des sentiers battus et saura amener son lecteur à la réflexion et à une prise de conscience sur le monde qui nous entoure!

Enfant Soldat
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)