Critique Manga xxxHoLic #13

xxxHoLic

par ivan isaak le lun. 27 juil. 2009 Staff

Ce 13ème volume de Xxx Holic semble annoncer le début de la dernière ligne droite de la série et la fin des petites histoires "indépendantes". Le cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle est de plus en plus présent et pour apprécier pleinement ce volume, une connaissance du titre semble préférable (ce qui n’est pas mon cas).

Ce volume se décompose en deux parties principales. La première partie concerne la question existentielle posée par Watanuki à la fin du volume précédent, une réponse étant apportée au lecteur à la fin de celui-ci. Cette réflexion le pousse à avoir un comportement différent envers ses camarades, mais il est toujours "victime" de ces rêves (parfois éveillés) où il rencontre notamment Sakura, accentuant le trouble autour de son origine.

La seconde partie nous permet de retrouver la petite medium Kohane, dont le comportement de sa mère la met en situation délicate lors de l’émission télévisée à laquelle elle participe. La révélation de l’origine des pouvoirs de medium de Kohane marque un nouveau tournant dans la série, l’état de santé de Maru et Maro semblant également annoncer un bouleversement du scénario.

Ce 13ème volume confirme tout le bien que je pense de cette série, à l’atmosphère unique et au scénario prenant. Le dessin est de grande qualité, avec des pages couleurs magnifiques. La très grande avancée de l’histoire donne l’envie de lire la suite immédiatement après la fermeture de ce tome (ce qui ne sera hélas pas pour tout de suite), ce qui est très souvent bon signe. Le seul inconvénient de cette série reste, surtout lors des derniers tomes, le lien très fort l’unissant à Tsubasa Reservoir Chronicle. Une lecture de cette série semble indispensable pour apprécier Xxx Holic au mieux, mais cette dernière est déjà d’une qualité remarquable à elle seule.

xxxHoLic
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)