Critique Manga Reborn! #6

Reborn!

par chris936 le sam. 18 juil. 2009 Staff

Le volume 6 de Reborn ne déroge pas à la règle et met en scène essentiellement un nouveau personnage.

Le problème c'est que, une fois n'est pas coutume, ce perso est un ratage complet qui vient plomber les 2/3 du tome.
Stupide, nul, pas drôle et énervant, il s'appelle Longchamp Naitô et tout comme Tsuna, il est destiné à devenir parrain d'une famille (qui est censée être une rivale voire une ennemie des Vongola alors que Longchamp passe son temps à traîner avec Tsuna et les siens).
L'idée de faire apparaître une famille concurrente semblait aller de soi et ça aurait pu apporter quelque chose de chouette, mais ce n'est pas le cas à cause de ce personnage exaspérant qui la dirige.

Le dernier tiers de ce tome (c'est-à-dire 3 chapitres) arrivera-t-il à relever le niveau? Oui et non.
Oui car 2 de ces 3 chapitres sont particulièrement réussis, mais non car cela reste un peu mince sur un tome entier.

Dans les 2 chapitres en question, on découvre 2 autres bébés mafieux comme Reborn : Colonello et Skull. Ils semblent d'ailleurs être nés et avoir été élevés au même endroit que lui.
On apprend également que ces 3 bébés très particuliers sont des arcobalenos (= arc-en-ciel en italien), terme qui désigne les 7 bébés les plus forts du monde de la mafia. Chacun d'eux a au cou une grosse tétine de couleur comme celle de Reborn et un animal l'aidant au combat (comme Léon, le caméléon de Reborn).
Voilà donc un décor des plus alléchant, d'autant plus qu'on se prend à croire que cela pourrait marquer l'apparition d'un fil conducteur dans ce manga puisque ce passage s'étend sur 2 chapitres.
Malheureusement, ce n'est pas le cas : l'histoire se termine et le dernier chapitre du tome repart sans transition sur autre chose, comme si de rien n'était.

Toutefois, il est plus que probable que l'on entendra à nouveau parler de ces mystérieux arcobalenos par la suite (même si c'est un peu lointain à ce stade, Colonello fait d'ailleurs la couverture du tome 17, si je ne m'abuse).

Si cela constitue bien la future trame du manga, celui-ci promet pas mal de (très) bons moments et plein de surprises. Je me réjouis déjà de revoir l'un de ces bébés mafieux.
Mais pour l'heure, ce tome (si l'on excepte ces 2 chapitres qui sont d'un très bon niveau) est très décevant tellement les premiers 2/3 du manga ont été pénibles à lire.
Je lui mets tout de même une relativement bonne note car le passage sur les arcobalenos me laisse rêveur pour la suite.

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)