Critique Manga Blue Dragon - RalΩGrad #4

Blue Dragon - RalΩGrad

par celeste le lun. 13 juil. 2009 Staff

Et voici donc le dernier volume de la série Blue Dragon! Une série qui ne fait donc que 4 volumes, et c'est assez dommage; dans le sens où cela aurait permis d'étaler un peu les combats et d'éviter l'aspect brouillon et "vite fait" de l'histoire!

Dans ce 4ème volume, on retrouve la fine équipe, toujours en route pour tuer Obscuria; ils se sont arrêter en route pour libérer la soeur de Sunsu. Et c'est là que le combat s'engage avec le Red Phoenix. Celui-ci a été mis dans la corps d'une jeune fille par Obscuria elle-même. Le combat s'annonce rude puisque le Phoenix est immortel et malgré les efforts de Ral et Ganette, rien ne semble le tuer. Le Phoenix semble hostile et bien décidé à tuer Ral et ses amis. Mais contre toute attente, ils parviennent à séparer la jeune fille du Phoenix, et celui-ci décide alors de se ralier à leur cause. Niveau scénaristique, c'est assez facile et c'est un peu dommage car on a raiment une sensation de combat non achevé. Mais bon, admettons!

L'aventure se poursuit et se finalise finalement par l'arrivée dans l'antre d'Obscuria. Il est dommage que cette partie de l'histoire, qui finalement représente quand même le but ultime de Ral et ses amis, soit restreinte à un tiers de ce dernier volume. Je ne dirai pas que la fin est baclée, mais elle aurait méritée peut être un peu plus de combat et difficultées.

Au final, un dernier volume correct mais qui ne finit pas en apothéose cette série au fort potentiel, c'est dommage!

Blue Dragon - RalΩGrad
celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)