8
Love Pop

par damss le sam. 27 juin 2009 Staff

Voici une petite découverte chez Samji qui devrait en contenter plus d'un.

Ce volume 1 est une très bonne entrée en matière et réussit avec succès son but premier, nous donner envie de lire la suite.
Les dessins coréens et le sens de lecture français permettent une lisibilité sans accroches. le trait est soigné et les grands yeux prenant la moitié du visage vous confirme immédiatement que vous lisez bien un sunjung (shojo coréen).

L'histoire est déjà, à elle seule, très comique. Une petite fille, Soda, est un peu la caïd de son quartier. Un petit nouveau venu, Seok-hui, veut défier son autorité et essaie de la battre en duel, en vain.
Ce petit rituel se continue jusqu'à l'arrivée du lycée où on retrouve nos deux personnages à quelque chose près.... Seok-hui a eu une croissance normale depuis le primaire et est devenu un beau jeune homme, alors que notre petite Soda n'a pas pris un centimètre.
Les rôles s'inversent donc, l'enfant qui prenait de sévères humiliations va plus ou moins devenir le protecteur de son ancien bourreau, l'ex-caïd aujourd'hui toute chétive... Et croyez-moi, il en profite bien !

C'est sur cette situation cocasse que l'auteur a basé toute son histoire.
Vous l'aurez compris, l'humour est la clé de cette série. On passe son temps à rire devant toutes les situations que nous offre l'auteur. Un réel plaisir que ce duo hors norme auquel viennent se rattacher deux autres personnages tout aussi distrayants, Kil i-jun, un infirmier peu ordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire)et Ma lo-ni, une lycéenne imprévisible(même si on ne les apercoit pour le moment que très peu) !

Un très bon numéro un, frais et divertissant, avec un humour décapant...
Vivement la suite !

En bref

8
Love Pop
damss Suivre damss Toutes ses critiques (924)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire