Critique Manga Dorothéa, Le châtiment des sorcières #4

7
Dorothéa, Le châtiment des sorcières

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Ce quatrième volume de Dorothea s'avère moins bon que les précédents et même si les scènes de combat sot toujours aussi dynamiques et bien rendues, le personnage de Dorothea de par sa trop grande naïveté commence à devenir légèrement caricatural.

La troupe de Mjöllnir tombe dans un guet-appens et Dorothea n'écoutant que son courage va faire diversion pour laisser une chance au troupe de se retirer. Malheureusement ce choix va apporter à l'avenir de la troupe, de Dorothea et de Gyurk un avenir des plus sombre.

Les chasseurs d'hérétique et une guerre des plus violente se rapprochent dans ce volume, on sent une tension de plus en plus grande monter et le suspense est à son comble. Pourtant, ce tome n'est pas vraiment riche de par son contenu et les réactions de Dorothea commencent à devenir pesante pour la suite de l'histoire. Un tome plutôt mitigé qui ne rend pas vraiment justice à la qualité de la série. Espérons que le cinquième volume enlèvera cette impression de flottement à l'histoire.

En bref

7
Dorothéa, Le châtiment des sorcières
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire