Critique Manga Lives #2

Lives

par chris936 le jeu. 7 mai 2009 Staff

Suite et fin du manga. On pouvait craindre qu'un seul tome soit trop juste pour terminer correctement (c'est toujours le problème avec les séries courtes)...et c'est malheureusement ce qui se passe.

Le problème, c'est qu'on ne l'apprend qu'à l'extrême fin de ce tome. Tout continue normalement, les 9 dixièmes du tome sont du même niveau que le volume 1 (donc un niveau assez correct, ni plus, ni moins), on se prend même à se dire que la fin a des chances de ne pas être ratée...et puis viennent les dernières pages.
Il faut dire ce qui est, cette fin arrive comme un cheveu dans la soupe tant elle est mal amenée. Lives aurait gagné à être raboté de ces quelques pages, qui n'apportent rien et qui gâchent tout.

En plus de ça, j'ai trouvé que ce tome 2 contenait beaucoup trop de mièvrerie : ça chiale dans tous les sens et c'est parfois beaucoup trop cucul et cliché.
Sinon, un peu de violence, un peu de femmes à poil (mais pas trop), et même quelques très bons passages. Oui, tout n'est pas à jeter dans ce tome. J'ai particulièrement apprécié la découverte du maniement de son nouveau corps par Kôshi, par exemple. Il aurait en effet été bizarre qu'il parvienne à maîtriser ses griffes et sa queue de scorpion dès leur apparition.

L'édition de Soleil est elle aussi très perfectible, surtout du côté de l'impression, qui est vraiment médiocre (impression trop claire à certains endroits et trop foncée à d'autres, faudrait voir à trouver un juste milieu).

Pas une mauvaise série dans l'ensemble, surtout pour les fans de Taguchi, mais pas génial non plus. Je mets tout de même 6/10 malgré la fin ratée et les quelques points faibles de la série.
Le concept reste malgré tout très sympa et les dessins sont très réussis de mon point de vue.

Lives
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)