Critique Manga Elemental Gerad #10

Elemental Gerad

par chris936 le jeu. 7 mai 2009 Staff

Ca fait bizarre de le dire, mais voici un très bon tome d'Elemental Gerad.
L'histoire avance très peu car c'est un tome d'action, mais on prend néanmoins beaucoup de plaisir à suivre les différents combats de ce volume 10.

Mais si ce tome m'a beaucoup plus, c'est avant tout grâce à 2 personnages en particulier.
Tout d'abord, Lon le collectionneur d'adilraids, qui continue à nous en apprendre beaucoup sur les différents genres d'adilraids qui existent et surtout qui se bat en en combinant plusieurs, ce qui est une première.
Ensuite, le terrible Gladias refait son apparition. J'aime beaucoup ce personnage à la fois cruel, terrifiant, mais surtout très fort. Il semble que son combat ne commencera vraiment que dans le tome 11, ce qui fait que personnellement, je l'attends de pied ferme (toutefois, comme c'est du Kami, on ne sait pas du tout quand il arrivera).

Comme quoi, des personnages intéressants peuvent faire beaucoup. On en oublierait même presque les bourdes diverses de l'éditeur, que ce soit en orthographe ou en traduction ("steer" au lieu de steel en anglais ou "tolo" au lieu de toro en espagnol, le traducteur semble avoir un véritable problème avec les "L" et les "R").

En dehors de ça, on s'interroge aussi de plus en plus sur le mystérieux Adilgarden, auquel la vieille qui est en couverture avait vivement déconseillé nos héros de se rendre. Je me demande bien pourquoi et j'espère que la réponse nous sera rapidement apportée.

Une série pour laquelle mon intérêt a été complètement relancé après la lecture de ce tome.

Elemental Gerad
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)