Critique Manga Kurokami - Black God #8

Kurokami - Black God

par damss le ven. 24 avril 2009 Staff

Nous voici déjà au volume 8 !
Les dessins, toujours d'aussi bonne qualité, nous permettent d'apprécier au mieux le dénouement tant attendu auquel nous étions préparés depuis quelques tomes déjà.

Plusieurs choses à dire sur ce volume 8.
Tout d'abord, on trouve dans ce volume à peu près toutes les réponses aux questions qui s'accumulaient depuis le début de cette série, et ça c'est un gros plus.
Les combats sont toujours aussi intenses même si parfois un peu brouillons (oui, je sais, c'est aussi ce qui permet de rendre compte au mieux la vitesse de ces combats).
Enfin, l'auteur nous plonge dans une conclusion un peu émouvante qui ne devrait pas vous laisser de marbre...

Mais, il y a toujours un mais lol, je suis tout de même un peu déçu, ou du moins partagé.
En effet, l'auteur aurait pu s'arrêter ici et faire une série courte de 8 tomes tout à fait divertissante mais a préféré continuer en reprenant un des fils rouges de la série. Je suis à la fois déçu, car une fin comme celle-ci était convenable, mais aussi partagé, parce que malgré la prise de risque que prend l'auteur, certains personnages avaient été mis de côté et on ne comprenait pas pourquoi...

J'espère donc que ce "nouveau cycle" restera à la hauteur de son prédécesseur et je vous donne donc rendez-vous au tome 9 !

Kurokami - Black God
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)