Critique Manga L'Amour en Cours #8

L'Amour en Cours

par Den d Ice le lun. 20 avril 2009 Staff

Les deux derniers volumes donnaient une nouvelle dimension à cette série. Un coup de boost qui n’était pas désagréable. Ce dernier tome ne suit plus ce schéma (pourtant intéressant) et l’impression que l’on a en fermant ce dernier volet de L’Amour en cours est une sensation de bouclage à la va vite.
Certains personnages avaient été mit de côté pendant de nombreux tomes, et là ils réapparaissent comme par enchantement pour des interventions plus ou moins utiles… Il vaut mieux le voir comme un « adieu » des différents protagonistes, plutôt qu’une réintroduction pertinente… La nouvelle recrue du tome 7, n’est même pas réapparue dans ce volume, l’auteur l’a complètement éclipsé, tout comme les autres prétendantes qui avaient confiées leurs rubans à notre héros…
La fin du tome (et donc de la série) est une vraie déception. La belle histoire d’amour d’enfance est balayée par une indécision de Makoto et donc de l’auteur. Dommage.

Le point fort de ce volume (et de la série soulignons le) est l’effort apporté par l’éditeur quant aux jeux de mots et références facilement reconnaissables et surtout comiques. Un bon point perdu parmi les mauvais.

En définitive, une série moyenne dans l’ensemble. L’Amour en cours ne risque pas de rester dans les annales, néanmoins si vous recherchez une série ecchi plutôt courte, sans prises de têtes et bien dessiné, ce titre peut éventuellement attirer votre attention.

L'Amour en Cours
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)