Critique Manga Five #1

Five

par Skeet le ven. 3 avril 2009 Staff

Five est un shôjo mais il faut avouer que graphiquement il n'a pas grand chose à voir avec la plupart des shôjo que l'on a l'habitude de lire.

Five nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans une classe de garçons surdoués et plutôt indisciplinés...elle va vite devenir le centre de l'attention des garçons...

Contrairement aux dessins, le scénario est plutôt classique mais le tout présente un gros défaut : c'est très brouillon.
Toutes les scènes s'enchaînent sans s'arrêter et on se demande où l'auteur nous emmène dans ce déluge de situations plus ou moins compréhensibles.

Clairement, je cherche encore l'intérêt de ce premier tome et je ne l'ai pas trouvé. Je dois même avouer que j'ai eu du mal à le finir ce qui ne ment pas en général...
Seule la fin du tome sort un peu du lot mais même là l'intérêt est très limité.

Malgré un style graphique vraiment surprenant et plutôt réussi, ce premier tome de Five n'a pas su me convaincre du point de vue scénaristique ce qui en a rendu la lecture pesante.
Attendons tout de même le tome 2 pour voir si l'auteur saura mieux canaliser ses idées et surtout pour voir si un semblant de ligne directrice pointe le bout de son nez.

Five
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)