Critique Manga Dorothéa, Le châtiment des sorcières #2

Dorothéa, Le châtiment des sorcières

par opaline le dim. 4 janv. 2009 Staff

Ce second volume s'avère aussi bon que le premier voire même meilleur!

L'apprentissage de Dorothea en tant que mercenaire ne se fait pas sans heurt et la jeune femme va devoir faire des choix douloureux. Elle découvre ainsi qu'en temps de guerre la pitié n'est pas de mise et tuer des gens même si ils sont innocents devra devenir son quotidien. Tel est le prix qu'elle devra payer pour pouvoir protéger son village.

Ce volume nous montre les pires aspects de l'être humain: entre cupidité, violence gratuite et préjugé... Dorothea devra s'imposer et surmonter ses difficultés, sans montrer ses faiblesses. Heureusement pour elle, quelques alliés comme son ami d'enfance: Gyurk seront là pour la soutenir. Dorothea devra laisser de côté ses hésitations et doutes pour devenir une nouvelle Jeanne d'arc.

Ce volume montre la dureté de la vie au moyen-âge et surtout, la loi du plus fort qui y régnait. L'héroïne mûrira beaucoup dans ce tome et ouvrira les yeux sur ses rêves de liberté et de paix. A la fin du volume, la tournure de l'histoire s'assombrit un peu plus et plonge l'héroïne dans un choix plutôt cornélien, ce changement rendra certainement l'histoire encore plus intéressante par la suite.

En bref, un second volume des plus prometteur pour la suite de l'histoire, à suivre avec attention dans le volume 3!

Dorothéa, Le châtiment des sorcières
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)