Critique Manga Hokuto No Ken - La Légende de Raoh #1

Hokuto No Ken - La Légende de Raoh

par opaline le sam. 15 nov. 2008 Staff

Avec un titre tel que celui-ci, je m'attendais à retrouver un seïnen de qualité comme pour la série Hokuto no ken. De plus, avec seulement 5 volumes au compteur, cela la rendait encore plus alléchante!

Malheureusement, à la lecture, la déception fut grande! On se retrouve avec un héros grotesque tout comme ses ennemis d'ailleurs! On a l'impression de se retrouver dans un mauvais nanard d'arts martiaux avec des personnages stéréotypés au possible et un fond d'histoire quasi inexistant.

Ah il est loin, le charisme de Kenshiro! Si on ne ressent pas de côté kitch dans Hokuto niveau graphisme, ici on est en plein dedans! Pourtant, j'avais plutôt apprécié celui de « Toto wonderfull adventure » du même auteur. Mais ce graphisme plutôt enfantin, ne se prête vraiment pas à la violence de ce titre. Pourtant, dans les dernières pages un espoir d'un scénario un peu mieux mené se profile. Alors subterfuge pour garder le peu d'intérêt du lecteur ou une étincelle de renouveau qui relancera (ou plutôt lancera) la série dans le volume 2? A voir donc, mais tout en restant assez sceptique pour la suite.

Un premier volume qui à l'instar de son titre ne restera pas dans la légende.

Hokuto No Ken - La Légende de Raoh
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)