Critique Manga Full Set ! #1

Full Set !

par Den d Ice le mar. 7 oct. 2008 Staff

Après avoir découvert le premier chapitre de prépublication, je me suis dis : pourquoi pas.
Full Set ! est un shonen sportif comme beaucoup d’autres, mais ce dernier touche au Voley-ball, sport d’équipe que j’apprécie.

Autant le dire, ce nouvel héros (Hino Irya) n’a décidément rien pour lui. De faible constitution, il s’évanouit pour un rien, vomit en longueur de journée, pleure comme une vierge amourachée et est aussi grand que Passe Partout. Malgré son allure chétive, il veut changer, se battre afin de se surpasser pour avoir enfin l’impression d’être utile à quelque chose.
Malgré les avertissements, il souhaite s’inscrire dans le club de Volley (qui ressemble plus à un club de jardinage !) et sauve celui-ci d’une dissolution, ce qui attire les foudres du grand sportif égocentrique de l’histoire : Masaya Aida. Ce jeune homme va tout faire pour dissuader notre nain de jardin de s’inscrire, au point d’utiliser la violence…

Malgré cet énième héros plein de bons sentiments, je dois dire que ce premier volume m’a bien plu. Irya est une sacrée chiffe molle, le plus faible de tous les héros de shonen que j’ai pu lire ! Et justement cela était l’objectif de l’auteur. Il est tellement au raz des pâquerettes, que celui-ci ne peut qu’évoluer. Gros contraste avec le sportif rebelle qui lui mène la vie dure. Il a fort à parier que cet ennemi d’un jour devienne l’ami de toujours…
Côté dessin, c’est fin et précis. Le point fort de ce manga est la mise en scène et le découpage original. Aucun match dans ce premier volume, mais ce découpage va servir à merveille les futures compétitions. J’attends cela de pied ferme.
Côté édition, je la trouve de bonne facture, on sent un effort de la part de Soleil, cela fait plaisir (depuis le temps).

En bref, un nouveau shonen sportif agréable, qui n’est certes pas indispensable, mais qui a de bons atouts pour être rajouté à votre collection, si le style vous touche.
Affaire à suivre.

PS : Crise de rire avec le « caca boudin » !!

7/10
13/20

Full Set !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)