Critique Manga Secret Girl #1

Secret Girl

par opaline le lun. 6 oct. 2008 Staff

Ce shôjo manga se classe pour ma part dans le même style que Hanakimi : parmi-eux, une jeune fille se travestissant pour pouvoir intégrer un lycée de garçons.

Là où intervient une différence importante, c’est qu’elle le fait contrainte et forcée par sa mère, car son frère jumeau s’est fait la belle! Elle va donc essayer de se fondre dans la masse, mais bien vite elle va se faire repérer. Son compagnon de chambre va bien vite se rendre compte du sexe de la jeune fille et c’est là que les problèmes vont commencer!

Le scénario semble ressembler trait pour trait à Hanakimi, pourtant il s’en démarque car la jeune fille est bien vite découverte et surtout au niveau des sentiments, on va voir que les deux amoureux vont s’avouer leur amour assez vite (avant la fin du volume 1). L’histoire reste malgré tout assez classique, mais a un je ne sais quoi qui fait que l’on prend du plaisir à sa lecture!

Le graphisme est assez abouti et les expressions sont bien rendu, on est dans un style très shôjonesque, avec grands yeux brillants et garçons longilignes aux physiques androgynes! Pour celles qui auraient reconnu le trait de l’auteur, il s’agit de la mangaka des titres : « Sous un rayon de lune » et « dingue de toi! ».

En bref, une série assez plaisante qui plaira sans aucun doute aux fans du genre!

Secret Girl
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)