Critique Manga Otomen #1

Otomen

par opaline le lun. 6 oct. 2008 Staff

On peut dire que ce premier volume m’aura mis de bonne humeur! En effet, on a enfin droit à un shôjo où l’héroïne est un héros!

Asuka Masamune est un jeune homme qui aime tout ce qui est mignon, rose et en fait tout simplement : il aime ce qu’aiment les filles! Pourtant, ne voulant pas blesser sa mère, il fait tout pour réprimer sa véritable personnalité et ainsi devenir un jeune homme extrêmement viril! Malheureusement, il tombe amoureux de la jolie et très maladroite Ryô et elle va faire ressortir tout ce qu’il réprimait depuis des années ainsi que sa véritable personnalité qui était en dormance. Asuka va donc se retrouver malgré lui dans des situations plutôt rocambolesque!

Voici donc un scénario pour le moins original et qui s’avère être assez drôle, bien sûr on est ici dans du comique de situation et on s’amuse un peu au dépend du héros (héroïne?), les rôles masculin/féminin semblent être perturbés et ici, on va au-delà des tabous et de l’apparence!

Les personnages sortent donc des sentiers battus et l’on prend un réel plaisir à suivre leurs évolutions! De plus, le personnage de Tachibana, aide à développer l’intrigue et à nous créer des situations farfelues et assez déjantées! Car ce jeune lycéen séducteur a fait d’Asuka : sa muse pour son manga. (dont Asuka est lui-même fan!)

Le graphisme quant à lui, est doux et agréable à l’œil, les planches sont dynamiques et les personnages très expressifs!

En bref, une série qui démarre très fort et qui je l’espère restera sur cette lancée! Pour moi, il s’agit de mon coup de cœur shôjo de l’année 2008!

Otomen
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)