7
Japan

par Den d Ice le jeu. 25 sept. 2008 Staff

Fruit de la collaboration Kentaro Miura (Berserk) et Buronson (Ken le survivant), ce one shot nous emmène dans un monde sans foi ni loi, où seuls les plus forts ont le droit de vivre.
Un bon volume unique qui ravira les amateurs du genre. On reconnaît incontestablement la patte des deux auteurs, même si le style de Miura n’a pas atteint son apogée.

Un personnage aurait mérité d’être développé avec plus de soin : Azuma. Ce dernier a sans aucun doute des ressemblances (physique et morale) avec Jésus. Prêcheur et « rebelle », il prône la paix dans un monde aussi pourri…

Une lecture sympathique quoique un peu précipitée à mon goût. Un deuxième tome n’aurait pas été de refus, afin de mieux exposer les personnages secondaires.
Le message véhiculé est clair et malheureusement vrai : le développement à outrance entraîne le réchauffement climatique et la pollution sous toutes ses formes. Que peut on faire face à un tel fléau ? Et quoique nous fassions, n’est il pas trop tard ? Tous à vos claviers !

En bref

7
Japan
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire