Critique Manga Zombie Loan #2

Zombie Loan

par opaline le mer. 3 sept. 2008 Staff

Ce second tome confirme mes impressions du premier, ce manga est vraiment passionnant et captivant !

Le personnage de Michuru évolue en bien et son expérience rapprochée avec la mort, lui fait prendre conscience du bien précieux qu’est la vie. Dans ce volume, l’histoire se complexifie et on en apprend un peu plus sur les zombies illégaux qui provoquent à leur tour des évènements macabres que notre trio d’enfer devra combattre!

L’arrivée de trois nouveaux personnages relancera fortement l’intrigue et ravira les amateurs du manga Rozen Maiden, car la jeune directrice ressemble trait pour trait à Shinku ! De plus, le personnage ambigu de la jeune lycéenne Koyomi apportera une belle touche d’humour qui aura pour but de faire un peu de fan service, mais aussi de détendre l’atmosphère sombre de l’histoire. Le dernier personnage Reiichiro ancien meilleur ami de Chika sera assez énigmatique et on ne saura pas vraiment sur quel pied danser avec lui : ami ou ennemi ? Ces trois apparitions auront donc pour effet de donner un peu plus de relief à l’histoire et surtout du suspense !

Le graphisme quant à lui est toujours aussi beau, le trait est maîtrisé et reste un grand atout au titre ! Le découpage des planches est dynamique et les trames apportent juste ce qu’il faut de noirceur à l’histoire !

En bref, un très bon titre qui allie avec brio toutes les ficelles d’un bon manga, vivement la suite donc !

Zombie Loan
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)