Critique Manga High School Paradise #1

High School Paradise

par Skeet le sam. 28 juin 2008 Staff

High school paradise est la nouvelle série écolière de Soleil. Après high school girls, nous avons droit ici à un manga scolaire dans la plus pure tradition japonaise.

High school paradise est le genre de manga au scénario assez prévisible et aux gags bien rôdés...
Ici nous avons un futur prêtre qui se retrouve parachuté dans une école religieuse pour filles afin de stopper le laisser-aller ambiant.
D'entrée de jeu on se demande bien comment l'arrivée d'un garçon va arranger les choses...mais cela paraît logique pour l'auteur visiblement...mais c'est surtout un prétexte car le scénario est bouclé dans les premières pages.

Graphiquement c'est plutôt plaisant donc pas de problème. Par contre pour le reste c'est du déjà-vu.
On a l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) que l'on a déjà lu ce genre d'histoire des dizaines de fois.
En soi pour les amateurs des séries écolières, cela est satisfaisant car on a notre lot de situations comiques mais rien de nouveau ne se profile à l'horizon.

High school paradise est une énième série du genre qui va en lasser plus d'un mais qui remplira probablement sa mission auprès des fans du genre.
Un divertissement hyper léger dispensable.

High School Paradise
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)