Critique Manga Othello #1

Othello

par opaline le lun. 12 mai 2008 Staff

Ce premier volume est ce que l'on peut appeler une très bonne surprise!

En effet, enfin un shôjo original, frais et hilarant! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été réellement surprise par le scénario d'un shôjo!

La petite Yaya est une jeune lycéenne introvertie et se laissant martyriser par ses "amies", elle n'a qu'un seul petit plaisir dans la vie qui lui permet de s'évader de son triste et pesant quotidien, c'est de rejoindre le week-end, des amis cosplayeurs et de se transformer d'un vilain petit canard en magnifique cygne. Mais, même cet oasis risque de lui être enlever, mais c'est là qu'interviendra une jeune fille pétillante de vie et sans aucun complexe : Nana. Mais qui est cette mystérieuse Nana? et bien c'est tout simplement le côté "obscur" de Yaya, en effet, celle-ci a fini par développer une nouvelle personnalité à force de subir toutes les persécutions de ses soi-disant amies.

On part donc, sur un shôjo très surprenant et surtout avec des comiques de situations hilarants, les différentes mimiques et expressions de Yaya/Nana sont désopilantes. Le pauvre Moriyama (seul garçon important de l'histoire) ne va plus savoir où il en est et surtout, il va devoir jongler entre la douce Yaya et la pétillante et imprévisible Nana. Vous l'aurez bien compris, si il y-a un shôjo original à se procurer en ce moment c'est celui-ci!

Le graphisme quant à lui est plutôt classique, mais dégage une certaine fraîcheur et candeur que l'on ne retrouve pas dans tous les shôjos, les expressions comiques de Yaya sont délirantes, et les côtés schizophrène de la jeune fille sont très bien rendus!

En bref, si il y-a un shôjo à vous procurer en ce moment c'est bien celui-ci, n'hésitez plus!

Othello
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)