Critique Manga Petite Forêt #1

Petite Forêt

par Skeet le dim. 13 avril 2008 Staff

Voilà un manga très original mais au final ce n'est pas très étonnant quand on sait que cette série sort dans la collection SAKKA de Casterman.

Petite forêt est un manga à part qui a clairement pour but de nous faire découvrir la gastronomie des campagnes japonaises en profitant de toute la richesse de la nature environnante.

Nous avons droit ici à une belle édition servie par des dessins peu conventionnels. Les traits sont très visibles et le tout un peu approximatif mais rien de gênant.

Petite forêt est un bol d'air pur qui fait énormément de bien.
Pour ceux qui sont avides d'informations sur la cuisine japonaise et ses dérivés, vous ne serez pas déçus ! L'auteur explique en détail comment réaliser les plats et cela donne de bonnes idées.
Cependant, pour les autres, cette série se résume à un livre de cuisine, bien que le passé de la protagoniste soit exposé petit à petit, ce qui donne un semblant de scénario.

Objectivement, je dirai que Petite forêt fait partie de ces manga inclassables qui vont être aimés ou détestés.
J'ai pris plaisir à découvrir une telle série mais au bout de quelques chapitres, j'ai ressenti une certaine lassitude car j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour de cette oeuvre.
Très original, plein de bons sentiments et une évasion totale dans la campagne japonaise mais répétitif à mon goût.

Une œuvre à part à découvrir mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Petite Forêt
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)