Critique Manga Love & Collage #1

Love & Collage

par Den d Ice le jeu. 27 mars 2008 Staff

Après un Midori Days qui m’avait plutôt séduit, voici donc la nouvelle série de Kazurou Inoue.
Je ne vais pas m’étendre sur le résumé ni sur la psychologie des personnages, ceux qui lisent ces lignes doivent déjà connaître tout ça.
Ce premier tome m’a convaincu, mais sans plus.
Graphiquement, certains diront que c’est beau, alors que d’autres crieront au scandale. En effet c’est particulier, mais son style graphique se prête très bien au SD et aux situations humoristiques.
Scénaristiquement, c’est barré, mais vu Midori Days, c’était à prévoir !
Le désir d’Hachibe est vraiment tordu (le pire revient aux jambes… = poteaux !) mais digne d’un nouveau héros bien barje comme lui.
Côté humour, si vous cherchez les situations loufoques, vous ne serez pas déçus.

Dur de juger la série juste sur ce premier volume. L’histoire débute à peine, Inoue nous fait découvrir les protagonistes principaux, l’environnement social ainsi que le sujet de la trame principal.
Il est clair, que pour l’instant, on ne peut pas s’empêcher de faire la comparaison à Love Hina, tellement ces deux séries ont de points en commun.
J’attends de voir comment la série va évoluer. Ne blâmons pas ce premier tome de Love & Collage (nom bien pourri au passage) et attendons la suite des événements.

Love & Collage
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)