Critique Manga Kenichi - Le Disciple Ultime #1

Kenichi - Le Disciple Ultime

par Skeet le dim. 16 mars 2008 Staff

Tout est dans le titre !
Kenichi se présente sans complexe comme un Shônen pur et dur et ça ce n'est un secret pour personne.
Dès la lecture des premières pages, on sait à quoi s'en tenir : un scénario qui apparaît relativement léger et des situations vu maintes et maintes fois...
Le scénario se résume en une phrase : Kenichi, un garçon faible et sans ami veut devenir fort.

Passé le choc du scénario (:D), on peut se concentrer un peu sur les dessins et là je dois dire que je n'ai pas vraiment été séduit.
Premièrement, la façon dont est dessinée Miu (le personnage principal féminin) est fortement exagérée. Rien de surprenant dans ce genre de manga...et pourtant, j'ai eu du mal à me concentrer sur le reste tellement ce personnage est mis en avant avec des poses toujours plus explicites et des formes dépassant l'entendement.

Bref, cette entrée en matière ne m'a pas vraiment séduit à cause d'un scénario de départ déjà vu et des dessins qui ne feront pas l'unanimité.
Cependant, en fin de volume, l'histoire prend bien sûr une nouvelle tournure et le tome 2 nous dira dans quoi on s'embarque exactement (27 volumes déjà sortis au Japon tout de même et le 28 sort le 18 mars !).
Bien évidemment, je pense que les amateurs du genre pourront être satisfaits par cette introduction.

A suivre dans le tome 2 qui est d'ailleurs sorti en même temps que le 1.

Kenichi - Le Disciple Ultime
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)