Critique Manga Les Fils de la Terre #2

Les Fils de la Terre

par opaline le mer. 28 nov. 2007 Staff

Ce second volume nous montre le passé tragique du personnage de Kohei, et les raisons de son entêtement à ne pas faire confiance aux gens. Natsumé continue quant à lui à découvrir les joies et peines de l'agriculture tout en continuant à espérer un avenir meilleur pour toutes les personnes de la campagne et du village de Takazono. Une idée va alors germer en lui, mais les politiques feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Ce tome est riche en émotions, et on se surprend à avoir les larmes aux yeux à certains passages du manga. Un passage en particulier, celui qui montre le désarroi des gens de la ville épuisées par la vie et qui ne savent plus où sont les vraies valeurs, est vraiment touchant et tellement proche de la réalité!

Ce manga a la particularité de nous montrer à la fois les bonheurs simples de la vie mais aussi les tragédies qui peuvent toucher n'importe qui.

Ce manga est tout simplement une merveille qui tant à montrer une humanité qui cherche à s'en sortir par tous les moyens, non sans mal.

En bref, un moment de lecture complètement atypique où l'on prends conscience de certaines choses et qui peuvent faire réfléchir sur les besoins fondamentaux de la vie.

Les Fils de la Terre
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)